dimanche 24 juin 2012

Joli weekend de juin...

Cela aurait pu être un weekend alsacien...mais ce fut un weekend bourguignon....

Bisous Laura..........

Quand le boulot s'en mêle, on s'adapte...........

Allez hop, haut les cœurs, surtout que la soirée a été formidable en compagnie de Fabienne et de Steph,à charge de revanche les Amis ! Je vous embrasse .

Les attelages sont prêts, les vélos révisés tip top .....les sacs sont quasiment en même configuration que sur 10 jours ou plus....

La capacité des sacs étanches est de 100 l.........mais le contenu est pesé, réparti....

Le programme ? Dodie nous a concocté un parcours à base de chemins de hallage,  GR et GRP au départ de Saint Flo.............196 km , 2500m de D+......Rien que ça ?

Allez hop...c'est parti....tu sent que l'ensemble pèse un peu, il y a comme des réglages encore à faire...nous sommes là pour valider, prendre des notes et apporter les modifs que nous ressentons.......des vrai pro pointilleux et perfectionnistes...ou presque....

Au bout de quelques km, nous sortons la pompe HP pour regonfler les fourches...de 90 , je passe à 120 PSI.........c'est mieux, je suis plus haut de l'avant .......Vagabonde me remercie de cette attention...Un coup dans les pneus pour redonner un ballon plus ferme et moins scotchant au train roulant...
Le choix des pneus sera orienté tout terrains, même si des Schwalbe Marathon m'ont titillé un court instant..........sur la GTM, ce serait un peu short en grip...donc on laisse les Maxxis Advantage devant et des CrossMark derrière.......un duo que j'adore , passe partout et sur.

J'avais hésité à mettre une sacoche de guidon, mais cela permet d'avoir sous la main pas mal de chose, j'avais:
  • porte monnaie
  • APN
  • briquet
  • imperméable light
  • sifflet  ( pour effrayer les chien, avertir , faire peur aux bestioles la nuit...)
  • 1 couteau
  • Mulebar (excellentes !!!)
  • Téléphone
  • Carnet et stylo
La sacoche Avant apporte une stabilité du vélo, donne une assistance à la direction, un vrai rail en descente.............et une touche touriste  qui glandouille....

Élodie confirme mes ressentis, donc on garde......Un vrai travail d'équipe.

Nous avons adopté, les remorques au fur et à mesure des km............autant au début nous faisions attention, autant sur la fin on les oublie , tellement elles sont hyper bien foutues.

Dans les descentes caillouteuses , elles confirment leurs très bonne tenue et ne gênent en rien le vélo, un bon binôme inséparable,ça vaut mieux quand même...tu imagine que la remorque passe devant " Alors tu viens ou........."

Nous avons roulé 7h20 le samedi pour 97 km en terrain varié......chemin de canal....GR en passant par Chablis....la côte de Lechet ou il a fallu pousser comme des malades...OUF !!!

Va falloir faire gaffe dans le pentu, mais cela fait parti du programme, muscu garantie ...

GRP en foret , pour atterrir non loin de Lichères Aigremont dans une clairière qui n'attendait que nous...les chevreuils guettent à l'orée du bois, les lièvres nous font une danse diabolique...

C'est beau !

Montage du camps, feu de camps pour l’ambiance et pour repousser les bêtes féroces...
Une belle soirée géniale, avec gougère et véritable andouillette de Chablis...

Petit déj, toilette de chat....toilette sauvage....rangement....essuyage de la rosée sur les selles........et c'est reparti mon kiki..........

Halte à Cravant pour faire nos courses.........

Direction la Voie Verte  jusqu'à Auxerre, et  chemins de hallage par Migennes direction St Flo........

99 km ce dimanche.......

196 km.............2500m de D+ sur le weekend, et  un super mal au culs !!!

Rangement..........Nettoyage.............rectification de la liste matériel.........

Nous sommes super content que cela se soit très bien passer,  motivés, prêts à affronter tous les défis............faudra veiller à ne pas rouler 100 km tous les jour...il faudra gérer........ne pas emporter trop d'eau (c'est lourd...)....bien penser les fringues....fignoler les détails.....penser à optimiser.......

Nous avons pris un immense Plaisir sur ces 2 jours.........nous avons redécouvert notre région, avons été en osmose avec la Nature............à refaire sans modération !!!!