jeudi 31 mars 2016

Portugal mars 2016....

Une semaine au Portugal pour une nouvelle découverte à  4 pieds.......

Notre départ  à Vatry est mouvementé, forcement une grève des aiguilleurs du ciel retarde de quelques heures le départ ....mais nous partons à 20h00........au lieu de 15h45.....C'est un bon début, avec Élodie nous avions déjà un plan B en cas d'annulation ............mais on se le garde pour une autre fois, tant mieux...

Nous sommes partis avec nos sacs à dos, les réservations en hôtels ou chambres d’hôtes se feront au fur et à mesures, seul le premier hôtel à Porto est prévu depuis longtemps...

Booking.com   sera notre ange gardien pour les nuitées, c’est nickel et super rassurant partout dans le monde, à utiliser les yeux fermés ou pas trop pour réserver...

Nous avons rencontrés des portugais disponibles, accueillants et sympathiques....Traversez un passage piéton à Porto ou ailleurs et vous comprendrez....TOUT LE MONDE S’ARRÊTE !!!

L'anglais est passe-partout , le français pas trop à la mode moderne.........

Nous avons voyagé en avion, métro, bus, train, bateau.........Tout ça en 8 jours, de Porto à Viana do Costelo en passant par Braga, Ponte de Lima, Barcelos............

Quelques photos en dirons plus que beaucoup de textes.....

Nous reviendrons avec nos vélos et nos remorques .....................repérages en cours....