Alain

Alain Mahieu , né en1961, le 9 février à Nogent sur Seine dans l'Aube... J'habite dans l'Yonne, à Saint Florentin, en Bourgogne...
Albike ? C'est mon pseudo sur la plupart des forum que je fréquente, avec plus ou moins d'assiduité... la contraction de Alain et de Bike...à l'époque ou je rêvais de créer une marque...ou un atelier...

Quoique va savoir...Un jour peu- être avec un poste à souder, je ferai des vélos !!!

Plusieurs passions agrémentent ma vie...

la Nature, la Cuisine ( c'est mon métier de base...),les bons produits d'artisan,  le Chablis et sa région, la décoration intérieure, le bricolage, le jardinage,les fleurs,les bonsaïs,la photo, les voyages, la musique( fan de Peter Gabriel depuis.....longtemps, entre autres...Pat Metheny, Bernard Lavilliers........), le Web, la mécanique cycle, la course à pied,le trail,  la marche,le canoë,, le vélo au plus large de son utilisation...Gravel, Randonneuse,Route , Raid Vtt, Single Speed....Et les chats.

Je suis partisan du Tibet libre, j'essaie de militer humblement........pour faire avancer une vraie cause qui le mérite dans ce monde ou l'argent et la pression politique l'emporte sur la raison humanitaire...
Je partage cette vie avec Élodie ma compagne ...avec qui je pourrai aller au bout du bout du monde.
Il y a de multiples sites ou l'on peut télécharger des traces GPS, superbe et génial système...Pourquoi se priver de randonner......sans les contraintes horaires des départs des événements......
L'Yonne excellent terrain de jeu pour qui se donne la peine de fouiller un peu... la côte d'Auxerre est exceptionnelle....mais la concentration des randonnées sur la même zone devient problématique et peu original à la longue...allez y en Off et profiter de la nature...
Le Morvan n'est pas loin avec ses 2500km de sentiers balisés,un peu notre refuge et nos terres d’entrainement toutes saisons...On peut dire que nous sommes amoureux du Morvan, tellement il est diversifié et que l'on arrive pas à s'en lasser... Allez y et vous comprendrez...............

J'ai eu une période compétition (Ufolep, il faut préciser), pour faire comme les potes mais je me suis calmé au vu de la rigueur , de l'entrainement que cela impose au quotidien...mais respect pour ceux qui chasse les podiums...
De même que gérer un club ou une association, j'ai donné pendant plus de 8 ans avec Chablis Aventure Vtt  , ce fut une belle expérience ou les contraintes l'ont vite emportées sur le plaisir...
L'important est ailleurs.............

La page est tournée, nous continuons notre route, profitons de nous après s'être longtemps occuper des autres.....Il y a tant de choses à faire.....de voyages et de sentiers qui nous attendent ailleurs........

Ma devise, le Plaisir d'abord.
Je pratique le Vtt depuis 1989, j'ai commencé avec un Muddy Fox Courrier Méga, ...jaune avec des empreintes d'animaux partout,ensuite un Peugeot acier, un B1...
Mes montures d'aujourd'hui ? allez jeter un oeil ou les deux dans nos montures, la liste est longue...

Aujourd'hui , le plaisir de rouler d'abord...seul ou en groupe, profiter de la vie et de la Nature en s'y invitant avec le respect humble...

Le Vtt, le Gravel, le BikePacking, nous permet de faire de belles rencontres, de côtoyer de belles personnes au 4 coins de la France et aussi au delà...

A bientôt sur le vélo, à pied, sur l'eau,  ou devant une bonne bière...