Sur l'Eau

La technique est à acquérir au fur et à mesure, pour bien ressentir les effets de pagaie...
L’entrainement démarre........sous une météo un peu fraiche.......néoprène obligatoire....et les rives pas trop loin..........pour être au sec assez vite au cas ou............

J'adore déjà....les singles en cours d'eau....

Dimanche 11 novembre 2012

La sortie route de ce matin nous a donné la niak.....je ne parle même pas de la course à pied d'hier, et encore moins de la raclette familiale d'hier soir...

Que du bonheur.........il manquait juste......Un truc....

Depuis le temps que nous attendions une fenêtre météo propice...et une bonne température......autant mettre toute les chances de notre côté en cas de dessalage...

Il ne pleut pas...........il fait 7°...........ben voilà, on y va....

Direction le canal de Bourgogne, idéal pour l'entrainement , apprendre les gestes, sentir le canoë.....Et les différents effets de pagaies, tout un art...( merci les vidéos et internet....)

L'avantage premier d'un canoë gonglable, est qu'il tiens dans la voiture, il se fera une place à côté des vélos  et du reste.......

Déchargement
Gonflage du Gumontex Pavava:

Le prégonglage se fait à la pompe électrique, et la pompe manuelle termine le boulot...0.2bar...
C'est assez rapide, 5 mn à peine pour avoir le bestio près à bondir...

Préparation mentale:
Photos....
Ready?

Clin d’œil aux copains...

Mise à l'eau.......baptême...Merde, j'ai oublie la bouteille......Tant pis, la prochaine fois, si elle est encore pleine...C'est que ça picole un matelot, hein Steph...

Et c'est parti..............

La lumière est belle, l'automne marque son empreinte......C'est BEAU !

Surement la plus belle saison.

L'endroit est idéal pour notre apprentissage, calme, sans courant...........

Le démarrage a été un peu brouillon........

Il a fallut remettre les pièces du puzzle de la théorie dans le bon sens...pour naviguer droit, et aller ou l'on veut, pas si simple...

La technique vient au fur et à mesure.......on s'encourage, on essaie, on rigole.....On est bien , c'est calme, la Nature est belle.

Une heure et 1/2 à naviguer, à progresser en harmonie.....ou presque...Nous n'avons croisé personne, heureusement pour eux......et pour nous...

La vitesse de 4,5 km/h est apaisante........

On a eu chaud sous nos couches...........tant mieux.......Retour à la voiture......dégonflage, un thé chaud, une bonne tablette de chocolat

Nous nous sommes fait Plaisir, ce canoë est très stable, sur et bon porteur, 240 kg de charge max....

Voici le Scout River de Gumotex

Allez hop, mis à l'eau:

Dépliage
 Gonflage, 0.2 bars

Le fait de n'être pas chargé donne l'impression d'un instabilité,juste une impression, je dirai vivacité...

Il est facile à bouger, à changer de cap, demi tour, il est plus agile que la Palava, à mon humble avis...
70 cm plus long
 15 cm plus large...
5 kg de plus........
160kg de plus en charge....................

L'assise est plus confortable, les sièges sont rigides avec les barres de renfort.

L'essai a été fait sur le canal ........

Et sur la rivière, c'est plutôt sécurisant, vif et bien maniable...par contre pas convanincu du puit d'auto vidage...l'eau reste à fleur...